MISE A JOUR DU 01/01/10 : un peu de nouveautés quand même
Depuis quelques temps, je lis environ un livre par semaine... Merci à priceminister de me permettre de les acheter d'occas et bien moins cher sinon je serai à la ruine
Entre autres auteurs, il y en a que j'aimerais vous proposer :
-
Lisa Unger Originaire du Connecticut, Lisa Unger a passé une partie de son enfance
en Hollande et en Grande-Bretagne avant que sa famille ne revienne dans
le New Jersey. Après avoir travaillé dans l’édition à New York, elle a
décidé de se consacrer à l’écriture et vit en Floride avec son mari et
sa fille. Elle est l’auteur de
Cours, ma jolie (2007) et de
Sans issue (2008), tous deux parus chez Belfond.
-
Jeff AbbottIl est né en 1963 à Dallas (Texas) et passe sa jeunesse à
Austin et à Dallas. Après des études d'histoire et de lettres à la Rice
Universiy de Houston, il travaille dans la publicité avant de se
consacrer entièrement à l'écriture et crée les personnages du juge Whit
Mosley et du bibliothécaire Jordan Poteet.
Auteur de huit romans aux États-Unis, dont
Do Unto Others (son premier roman, couronné par le Prix Agatha en 1994), il apparaît en France en 2006 avec son premier roman traduit :
Panique.
Il vit aujourd'hui à Austin.
-
Richard MontanariIl est né à Cleveland, dans l’Ohio. Il est d’origine italo-américaine. Romancier, scénariste, essayiste.
Il signe avec Déviances, son premier ouvrage traduit en français, un thriller gothique des plus sombres, mettant en scène les détectives Byrne et Balzano. La suite de leurs aventures, Psycho, vient de paraître au Cherche Midi.
-
Giles BluntNé en 1952 au Canada, Giles Blunt a étudié la littérature à l’université de Toronto, puis vécu vingt ans à New York où il a écrit son premier roman (Le témoin privilégié, Albin Michel 1991) et des scénarios pour la télévision. En 2000, Quarante mots pour la neige marque son retour au pays, et au polar. Il est salué par une critique unanimement élogieuse, et le Silver Dagger Award.
Giles Blunt vit à Toronto. Il chante et joue de la guitare, se produisant régulièrement avec des amis dans les cafés de sa ville. Et maintenant, il parle français!
-
Peter JamesIl est né en août 1948 à Brighton, dans le comté de West Sussex. Il est écrivain et producteur de cinéma. Il a écrit 20 romans qui sont traduits dans quelques 29 langues. Le héros central de la plupart de ses romans est le commissaire Roy Grace de la police de Brighton. Durant les années 1970 Peter James a participé à la production de plusieurs films, entre autres à "The Blockhouse" avec Peter Sellers et Charles Aznavour (1973) et "The Merchant of Venice" avec Al Pacino et Jeremy Irons (2004).
Et voilà, mes préférés ces derniers temps
Bonne lecture !!