thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chez moi en picardie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliecalo

juliecalo


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 04/06/2007

chez moi en picardie Empty
MessageSujet: Re: chez moi en picardie   chez moi en picardie EmptySam 14 Juil 2007 - 23:11

et ba chez moi en picardie ... ba pour vous la décrire un tio peu: on cultive la betterave X'D, il pleut tout le temps ... c'est euh 10 habitants pour 500 vaches mais bon c'est super quand même la picardie hein, moi j'adore!

mais on a aussi Kamini, Elodie gossuin (miss france de je sais plus quelle année), la miss france 2007 (vivi), cauet aussi enfin voila lol

euh aprés j'ai pas de légende ou autre truc de particulier a raconter sur ma région ah si bien sur on a la ville de soissons (avec le vase de clovis ...) et puis tous pleins de jolis sites a découvrir, musées ... notamment sur les 2 guerres mondiales étant donné que la picardie était en "plein dedans"

euh voila pour l'instant j'ai pas d'autres choses qui me viennent à l'esprit mais si je retrouve promis, je complète ...

et puis sinon et ba viendez passer vos vacances en picardie lol (il fait pas que pleuvoir aujourd'hui l'a fait 34 degré ave un super soleil lol)

Bizoux a vous!
Juliecalo
Revenir en haut Aller en bas
Angel-02

Angel-02


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 28/05/2007

chez moi en picardie Empty
MessageSujet: Re: chez moi en picardie   chez moi en picardie EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:21

evidemment que c'est beau la picardie!!!
moi je suis de Chateau-Thierry , c'est une tres jolie ville ,
on peut visiter la maison de Jean de la Fontaine ,
et oui il est né d'min coin!
il y a aussi "le vieux chateau" et les bords de Marne aménagés pour faire de belles ballades en famille (ou en amoureux ;)
il y a un endroit aussi que j aime tout particulierement, c'est le monument americain qui se trouve dans les hauteurs et d'où on peut voir tout le chateau et la nuit , ça devient magique avec toutes ces lumieres de ville.
J'ai quitté ma ville pour le soleil et la mer, mais quand j'y remonte c'est toujours un moment de joie et de bonheur et malgre tous ces kilometres elle reste dans mon coeur , et oui je reste picarde dans l'ame!!! lol
pour ceux qui ont vu "Taty Danielle "c'est à chateau-thierry qu'a été tourné le debut avec cette grande maison (elle se trouve dans la rue de la gare).
http://www.ville-chateau-thierry.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sooha




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/05/2007

chez moi en picardie Empty
MessageSujet: Re: chez moi en picardie   chez moi en picardie EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:38

merci angel et juliecalo pour le texte
je vois tres bien que vous aimez toute les deux la region
je suis curieuse de la decouvrir, surtout la maison de la fontaine
promis, je viendrai des que j aurais trouvé un amoureux ma angel-02:geek
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

chez moi en picardie Empty
MessageSujet: Re: chez moi en picardie   chez moi en picardie EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:21

ah! il faut trouver un amoureux à ma tite Sooha ,
la Picardie ce n'est pas loin du tout de chez moi, alors il faut un ptit tour en Belgique par la même occasion

clin
chez moi en picardie 07727165756

en haut à droite vous voyez Bruxelles un peu en dessous Mons
j'habite à une bonne centaine de km de là suivant une ligne plus ou moins horizontale
promis bientôt une carte de Belgique avec mon coin

coccinell timshelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
juliecalo

juliecalo


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 04/06/2007

chez moi en picardie Empty
MessageSujet: vive la picardie :D   chez moi en picardie EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:22

ah en tout cas moi oui j'aime ma picardie et ma petite ville de soissons lol

et angel02 je savais po tu habitais a chateau thierry ... c'est une très belle ville qui m'a porté chance, j'ai été passé mon oral de français au lycée jules verne en fin d'année! ^^
Enfin voila, je connais un ti peu chateau-thierry donc ^^

et merci pour la tite carte timshelle en effet c'est po loin du tout de la belgique ;)

comme site à découvrir si vous le souhaiter et qui sont en rapport avec les guerres il y a:
- la caverne du dragon: très joli avec de très belles reproductions qui nous montrent la vie des soldats en sachant qu'ils s'y sont cachés un bon moment.
- le chemin des dames avec des cimetieres, mémorial, et autre statue d'hommage le long de celui-ci.
- il y a aussi le wagon de l'armistice a compiegne il me semble.

enfin voila ce qui me vient a l'idée et qui est près de chez moi surtout sinon je connais po bien tout ce qu'il y a lol!

voila, bizoux et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez moi en picardie Empty
MessageSujet: Re: chez moi en picardie   chez moi en picardie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez moi en picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade en PICARDIE
» Bienvenue chez les Ch'tis !!!!
» chez le gyneco
» Glace rapide
» gros problème chez ForumActif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Entre Vous et Nous :: Le Coin des Autres Parties du Monde-
Sauter vers: