| thrillers, polars et arts le forum des artistes et de leurs amis |
|
| Informatique: bloc-note | |
| | Auteur | Message |
---|
berni13
Nombre de messages : 407 Localisation : Aubagne / saint cyr sur mer Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Informatique: bloc-note Dim 15 Avr 2007 - 14:48 | |
| Pourquoi avoir un bloc de papier et un stylo a coté du pc , il existe un accessoire dans tous les windows , c'est le bloc note , une information a noter , un lien a conserver , un n° de tel a enregistrer . Ouvrez tout simplement le bloc note et copiez l'information en question , ensuite il suffit d'enregistrer ce fichier avec un nom facilitant sa recherche dans un dossier regroupant des informations similaires! | |
| | | Thierry 55
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note Jeu 4 Oct 2012 - 21:23 | |
| Heu il est où, le bloc note ? | |
| | | timshelle Admin
Nombre de messages : 1339 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note Ven 5 Oct 2012 - 14:08 | |
| tout simplement dans Accessoires dans toutes les versions de Windows je mets une icône sur la barre des tâches de façon à l'avoir toujours sous la main Thierry amicalemernt | |
| | | Thierry 55
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note Ven 5 Oct 2012 - 21:27 | |
| Ok merci timshelle | |
| | | dom51_
Nombre de messages : 262 Age : 74 Localisation : REIMS Champagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note Ven 22 Jan 2016 - 17:30 | |
| Le bloc-note est fort utile aussi si vous avez des difficultés à insérer du texte sur un nouveau post.
Ouvrir le bloc-note
Taper votre texte
Faire un Copier / coller sur votre nouveau post
Ajuster votre texte (alinéa, espaces, etc...)
et ça passe tout seul. | |
| | | berni13
Nombre de messages : 407 Localisation : Aubagne / saint cyr sur mer Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note Mar 8 Mar 2016 - 20:52 | |
| j'ai moi aussi un accès rapide au bloc note, c'est de plus un programme presque universel qui peut servir a bien plus de choses que de noter des informations, il permet de créer toutes sortes de choses bien pratiques pour qui sait; enregistrer des commandes, il sera ensuite enregistré sous .cmd, j'ai ainsi créé un script de débogage pour une série de programmes du travail qui plantent trop souvent nous faisant perdre du temps a faire ctrl alt sup pour mettre fins aux processus en cause puis de le relancer, un double clic sur ce petit fichier fait tout le travail bien plus rapidement. Il sert aussi a personnaliser nos scripts IRC par les nombreuses fonctions qu'il permet d'ajouter, on peu aussi faire des pages internet avec et bien d'autres choses encore. C'est un programme de base en informatique, presque tout part de ce petit fichier. | |
| | | dom51_
Nombre de messages : 262 Age : 74 Localisation : REIMS Champagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note Mar 8 Mar 2016 - 21:23 | |
| Merci berni13 de ces informations : je vais potasser.
J'apprécie ces lectures, même à retardement
sachant surtout que le ou les administrateurs n'ont pas les yeux partout au jour le jour. | |
| | | berni13
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note Mar 8 Mar 2016 - 22:10 | |
| une petite démonstration ludique: sur un bloc note inscrire - Code:
-
http://stream.radioslm.fr:8000/ puis enregistrer sous RadioSLM.m3u sur votre bureau fermer le fichier puis l'ouvrir avec VLC ou windos media player et surprise de la musique | |
| | | berni13
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note Mer 16 Mar 2016 - 18:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informatique: bloc-note | |
| |
| | | | Informatique: bloc-note | |
|