| hors concours : la devinette d'Einstein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
timshelle Admin
Nombre de messages : 1339 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: hors concours : la devinette d'Einstein Sam 20 Juin 2009 - 19:48 | |
| Le problème d’Einstein :
Il y a 5 maisons de différentes couleurs. Dans chaque maison vit une personne de différente nationalité. Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de cigarettes et ont un animal de compagnie. Personne n’a le même animal, ne fume les mêmes marque cigarettes ni ne boit la même boisson.
1- L' Anglais vit dans la maison rouge. 2- Le Suédois a un chien. 3- Le Danois boit du thé. 4- La maison verte est située a gauche de la blanche. 5- Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau. 7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9- Le Norvégien vit dans la première maison. 10- La personne qui fume des Blends vit a coté de celle qui a un chat. 11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill. 12- Celui qui fume des Blue Masters boit de la bière. 13- L’Allemand fume des Princes. 14- Le Norvégien vit a coté de la maison bleue. 15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau.
La question est : Qui possède le poisson?
Selon Einstein , il n'y a que 2 %i de la population mondiale qui peut pourrait résoudre. ps.je n'ai même pas essayé | |
|
| |
timshelle Admin
Nombre de messages : 1339 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: hors concours : la devinette d'Einstein Dim 30 Aoû 2009 - 16:46 | |
| alors personne ne cherche un petit peu ? il y a vraiment moyen de trouver | |
|
| |
celoide
Nombre de messages : 525 Age : 42 Localisation : Mailly le Camp (Aube) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: hors concours : la devinette d'Einstein Dim 30 Aoû 2009 - 21:20 | |
| ça fait une heure que je cherche... J'ai fait un tableau Excel, des schémas et tout et tout et ça m'a tellement énervée de ne pas trouver le lien entre tout ça que j'ai cherché sur Google pour trouver la réponse... Mais il n'y a aucune explication sur comment arriver au résultat... C'est nul !!! RECTIFICATION : après quelques recherches, en effet j'ai trouvé le site d'un gars qui décortique la solution mais... Je n'ai pas compris pour autant... C'est un truc de dingue !!!! | |
|
| |
timshelle Admin
| Sujet: Re: hors concours : la devinette d'Einstein Lun 31 Aoû 2009 - 14:23 | |
| un indice: faire un tableau à plusieurs entrées, (genre maison, animal, boisson, cigarette et nationalité), et remplir par ce dont on est certain. ou créer un algorithme c'est un problème de logique an fouinant sur le Net, j'ai découvert qu'il y a beaucoup de monde qui font partie des 2% qui trouvent la réponse la prochaine fois, ma n'EloOo, je donne la réponse | |
|
| |
celoide
Nombre de messages : 525 Age : 42 Localisation : Mailly le Camp (Aube) Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
timshelle Admin
| Sujet: Re: hors concours : la devinette d'Einstein Mar 1 Sep 2009 - 20:27 | |
| | |
|
| |
timshelle Admin
| Sujet: Re: hors concours : la devinette d'Einstein Mar 1 Sep 2009 - 20:49 | |
| voici la bonne réponse: Maison 1 - Norvegien - Dunhill - Chat - Jaune -Eau Maison 2 - Danois -Blend -Cheval -Bleu -Thé Maison3 - Britannique -Pall Mall -Oiseau -Rouge -Lait Maison 4 -Allemand - Prince- ** Poisson ** - Verte - Café Maison 5 -Suisse -Blue Master -Chien- Blanche -Bière Félicitations à tous les membres du Forum, nous faisons tous partie des 2% annoncés par Einstein | |
|
| |
celoide
| |
| |
dom51_
Nombre de messages : 262 Age : 74 Localisation : REIMS Champagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: hors concours : la devinette d'Einstein Jeu 24 Déc 2009 - 16:24 | |
| Un peu le principe des Sudoku. Il faut compléter les cases vides. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hors concours : la devinette d'Einstein | |
| |
|
| |
| hors concours : la devinette d'Einstein | |
|