thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Novi vous salue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
novi




Nombre de messages : 4
Localisation : cote ouest
Date d'inscription : 18/06/2009

Novi vous salue Empty
MessageSujet: Novi vous salue   Novi vous salue EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:15

Qui je suis :



Un de ces auteurs qu’on dit underground, et dont la prose ne se vend que sous le manteau. N’étant venu à l’écriture que fort tard ; après avoir découvert qu’un pan du polar – littérature populaire, sociale et subversive – n’était plus ou si peu.



Ce qui me décrit :



Mes influences furent Giovanni, Auguste Monfort dit Le Breton, André Héléna, Joél Houssin ; mais j’écris - particulièrement pour ce premier ouvrage, sur Nantes et son fleuve, la Loire, un clin d’oeil aux contrebandiers de la civelle et aux nomades établis le long du fleuve- sur des thèmes sociaux ; la marginalité, l’exclusion et le capitalisme, l’état et la société.

J’aime le cinéma noir et engagé ( Ken Loach par exemple), j’aime les livres engagés mais de manière large, globale, avec des thèmes se réclamant des vécus des gens.



Citation :



« « « « Naturellement, tout écrivain du troisième millénaire tenté par la liberté d’entreprendre en s’établissant travailleur indépendant sera censuré par les médias amis des industriels. Et si malgré ça, il réussit à en vivre, il sera systématiquement brocardé comme aventurier capitaliste, évidement indigne des vertueux cercles d’écrivains. « « «



C’est d’un illustre inconnu, mais j’y plussois.



Bien sûr une fois passé ces désagréables instants de promotion -présentation, je redeviens un intervenant amateur de polar comme les autres toujours intéréssé par un débat sur le sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Novi vous salue Empty
MessageSujet: Re: Novi vous salue   Novi vous salue EmptySam 20 Juin 2009 - 0:19

Bonjour Novi ! Ravie de t'accueillir sur le site de notre timshelle adorée flower
Revenir en haut Aller en bas
novi




Nombre de messages : 4
Localisation : cote ouest
Date d'inscription : 18/06/2009

Novi vous salue Empty
MessageSujet: Re: Novi vous salue   Novi vous salue EmptySam 20 Juin 2009 - 9:52

Merci pour cet acceuil et à bientôt pour une chronique ou un débat cheers
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Novi vous salue Empty
MessageSujet: Re: Novi vous salue   Novi vous salue EmptySam 20 Juin 2009 - 19:18

bienvenue parmi nous, Novi, j'espère que tu t'y plaira et je serai ravie de te lire.( il faut que j'imprime pour lire un texte long, sinon ça rentre par un oeil et ressort par l'autre clin( j'adore paraphraser) )
joli non? une parenthèse dans une parenthèse....

moi aussi j'ai adoré les polars "petit éléphant" Helena, Giovanni, Aveline,
Amila, Lebrun, Cousin et bien d'autres, sans oublier les américains .

je suppose que tu as déja été faire un tour sur mon site.
ces petites bouilles jaunes, qu'on appelle smiley ou émoticone, c'est moi qui les ai pour la plupart dessinées
amicalement
timshelle coccinell
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Novi vous salue Empty
MessageSujet: Re: Novi vous salue   Novi vous salue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novi vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous reconnaissez vous?
» Mariez vous
» Totoder vous souhaite une très belle journée...
» si vous trompez de rubrique
» J'ai testé pour vous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Généralités :: Accueil des Nouveaux Membres-
Sauter vers: