Comme le sait ma timshelle, j'ai beaucoup de famille en Belgique. Samedi dernier, un de mes cousins est venu nous voir et comme à son habitude, il nous a ramené quelques petites gourmandises belges :
-
Du boudin blanc : c'est un délice froid ou chaud !! En France c'est de la farine et tout un tas de trucs beurk mais celui de Belgique est exceptionnel !!!
-
Des Cuberdons : bonbons belges à la framboise, croquants à l'extérieur et fondant à l'intérieur... MIAM (heu... il ne faut pas en manger trop quand même, sinon c'est un peu écœurant... enfin je trouve)
-
Du pain belge : en Belgique, le pain ne se présente pas en baguette mais de la même forme que le pain fait en machine à pain. Quand nous allons voir notre famille en Belgique, nous leur emmenons toujours 4 ou 5 baguettes pour le petit déjeuner du lendemain : mes cousines adorent !!!
-
Du chocolat "Côte d'Or" : en France, on en trouve aussi mais les tablettes se présentent en carrés. En Belgique, ce sont de petites barres comme sur la photo et je trouve que c'est meilleur (c'est psychologique hein...)
-
Des Chokotoff : des bonbons au chocolat craquant qui cachent un cœur en caramel... Un délice... Un bonheur... Un ptit bout de paradis...
Enfin voilà quoi, des petits délices belges qu'on a de quoi envier dans notre cher pays...
Ma timshelle, j'espère ne pas m'être trompée dans les noms et descriptions