Sujet: De l'ombre à la lumière .. Jeu 12 Fév 2009 - 5:18
La tristesse fait écrire beaucoup de choses, le bonheur aussi... Voici ce que ça m'a inspiré il y a quelques temps....
De l'ombre à la lumière
Fantômes du passé, Lugubres ténèbres Voile de fumée, Brume passagère..
Le temps retient les heures La vie n'est plus qu'un guillemet Mais ou est passé le bonheur? Au couchant il s'en est allé Comme l'ombre quand le jour meurt Emportant au passage mon coeur.
Une douce nuit m'envahit Protectrice mais meurtrière Elle a fait de moi son amie Afin de mieux lui plaire
Les larmes se sont arretées Pour avoir trop pleuré Le coeur s'est refermé Pour avoir trop saigné
La dernière note est jouée La baguette est retombée Saluant la vie passée Le rideau est tombé
...tiens le jour se lève Il existe encore un soleil? Mais quel est ce doux rêve qui m'intrigue et m'émerveille?
Un ruisseau , une riviere, un ocean Brisent en mille éclats la frontière du néant Un souffle de bonheur traverse la muraille Le bonheur.. est ce si violent?
Allons brisons les chaînes La mort a tout le temps de grandir ses rangs Un sourire s'accroche, il faudra bien qu'il tienne Un rire lui succède,il était bien temps
Merci ami venu de nulle part Tu as sauvé une âme, tu lui as rendu sa flamme Deux mots de gentillesse un soupçon de charme Une voix enchanteresse .... Et des bulles de champagne!!
Nenette
Nombre de messages : 5 Age : 79 Localisation : lorraine (France Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: De l'ombre à la lumière .. Jeu 22 Avr 2010 - 8:18
Joli poème
Tristesse, mélancolie suivi par un brin d'espoir!
Amicalement Nenette
De l'ombre à la lumière ..
Page 1 sur 1