Buff
| Sujet: Bientôt les vacances Lun 9 Fév 2009 - 6:40 | |
| Habitant une région privilégiée, et le beau temps commençant à poindre son nez, il est temps pour moi de prendre quelques vacances bien méritées
De ma fenêtre, j'aperçois la mer , ses douces vagues parsemées d'écumes telles des moutons égarés..
Les rochers rouge sang, si spécifiques à la Côte d'azur découpent leurs formes irrégulières sous le soleil ardent
Les feuilles de palmiers qui bordent la plage s'éventent doucement. La nature se tient prête, c'est bientôt le printemps
Même le ciel, d'un bleu si dur l'été, se fait douceur, afin d'habituer nos yeux au prochain changement.
Les pinèdes embaument le thym, odeur accentuée suite aux dernières pluies Les écureuils batifolent, les pies recommencent à jacasser, volatiles attachants se disputant sans cesse pour tout et rien
Doucement, la nature change, c'est imperceptible, mais il est là le renouveau
Elle n'a pas besoin d'un calendrier pour savoir que les beaux jours arrivent à grand pas, quelques taches vertes, cachées sous les feuilles jaunies de l'automne passé, annoncent leurs venues.
Même dans la rue, cette joie du temps qui se transforme habite tout un chacun
Les sourires se font plus larges, les yeux se font plus clairs, les babillages reprennent.
Assis sous des arbres centenaires, les pique nique reprennent déjà.
Je souhaite à vous aussi, que le printemps ait déjà fait place à l'hiver dans vos coeurs.
Excellente journée
| |
|
timshelle Admin
Nombre de messages : 1339 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bientôt les vacances Mer 11 Fév 2009 - 2:09 | |
| très poétique, Buff on voit que tu aimes ta région | |
|