Biographie :Bruno Caliciuri alias Cali est né à Perpignan en 1968. Il passe son enfance à Vernet-les-Bains. Fan du groupe U2, il assiste à leur concert en 1984. Cet événement déclenche sa vocation pour la musique ! Il forme alors un groupe avec des copains, ils se produisent dans les bals de la région. En 1994, il crée le groupe : « Indi » de tendance punk qui sortira deux albums auto produits. Puis, il joue avec un deuxième groupe : « Tom Scarlett » avec lequel il compose un troisième album.
Le chanteur débute une carrière solo en 2000. Deux ans plus tard, il est repéré par un producteur aux Frankofolies de La Rochelle. Il signe un contrat à la fin de l’année et il enregistre son album au Médiator de Perpignan. « L’amour parfait » sort en 2003, Cali y décline avec poésie et subtilité ce thème universel. Il déboule dans les bacs avec son premier single : « C’est quand le bonheur ». Ce titre fait rapidement un carton sur nos ondes ! Puis il récidive avec deux tubes incontournables : « Je crois que je ne t’aime plus » et « Pensons à l’avenir ».
En 2004, l’artiste remporte le prix Constantin qui récompense les jeunes talents et a été nommé aux Victoire de la musique dans la catégorie révélation de l'année.
En octobre 2005, Cali sort un nouvel album, "Menteur", douze titres dans la même veine que le précédent. Cet opus est un véritable carton puisqu’il se vent à près de 200 000 exemplaires en six mois. Dans ce nouveau cd, Cali opte pour des chansons à fortes valeurs avec par exemple « Je ne vivrais pas sans toi ».
Discographie : 2003 L'amour parfait
2005 Menteur
2006 Le bordel magnifique (live)
2008 L'espoir
Mon avis :J'aime sa musique, de jolies mélodies pour des paroles empruntes de désespoir ou de rires... Des mots crus mais juste... A écouter absolument !
Pour en savoir plus :http://www.calimusic.fr/