Nombre de messages : 1339 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Les 10 commandements Lun 23 Avr 2007 - 16:48
COMMENT LES HOLLANDAIS ONT HÉRITÉ LES 10 COMMANDEMENTS ? Dieu alla voir les Arabes et leur dit: «J'ai 10 commandements pour vous qui amélioreront votre vie.»
Les Arabes demandèrent: «C'est quoi des commandements?» Et Dieu répondit: «Ce sont des règles de vie.» - Pouvez-vous nous donner un exemple? - Tu ne tueras point. - Pas tuer? Pas intéressés.
Alors il est allé voir les Noirs et dit: « J'ai des commandements. Les Noirs voulurent un exemple et Dieu dit: «Honore ton père et ta mère.» - Père? On ne connaît pas nos pères. Pas intéressés.
Il alla voir les Mexicains et dit: « J'ai des commandements.» Les Mexicains demandèrent un exemple et Dieu dit: «Tu ne voleras point.» - Pas voler? Pas intéressés.
Il alla voir les Français avec la même offre. - Un exemple? «Tu ne commettras pas d'adultère.» - Pas d'adultère? Pas intéressés.
Il alla voir les Hollandais et dit: «J'ai des commandements.» - Commandements? Combien ça coûte? - C'est gratuit. - OK, on en prend dix