thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peter James

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Peter James Empty
MessageSujet: Peter James   Peter James EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:29

Peter James Peter_10


Biographie de Peter James :

Né en 1948, il partage son temps entre Londres et Brighton. Tous ses livres reflètent son intérêt pour la médecine, les sciences et le paranormal. "Comme une tombe", le premier ouvrage de Peter James mettant en scène le commissaire Roy Grace, a obtenu le Prix Polar international du festival de Cognac 2006.

Résumés des romans de Peter James :

COMME UNE TOMBE : C'était supposé être un simple enterrement de vie de garçon... Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Gharrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage... Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d'angoisse. Le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l'associé de Michael, n'a rien à dire. Mais qu'il a beaucoup à gagner... Le malheur de l'un pourrait faire la fortune de l'autre... Découvrez le commissaire Roy Grace, le premier officier de police qui admet avoir recours au paranormal...

LA MORT LEUR VA SI BIEN : Tom Bryce ramasse un CD-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son ordinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée. Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête. M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions

MORT… OU PRESQUE : Ou plutôt un alibi en béton…
La nuit où Brian Bishop a tué sa femme, il se trouvait également à 60 miles de là, profondément endormi, après un dîner arrosé avec son conseiller financier. C’est du moins ce qui ressort de l’enquête menée par le commissaire Roy Grace sur le pervers assassinat d’une jeune et jolie mondaine de Brighton, Katie Bishop.
Bishop a-t-il réussi l’impossible grâce à un improbable don d’ubiquité ? Quelqu’un aurait-il subtilisé son identité ? Est-il un menteur hors pair ? Au fur et à mesure qu’il progresse dans son enquête sur les mœurs en apparence si respectables des Bishop, les choses prennent une tournure bien différente de ce que Grace pouvait imaginer…
Ce n’est d’ailleurs qu’un début : quand il reçoit l’appel d’un ami qui lui annonce avoir aperçu à Munich une femme ressemblant étrangement à Sandy, son épouse disparue il y a plus de neuf ans, il n’est pas loin de perdre les pédales…

Biographie de Roy Grace :

Le jour du trentième anniversaire de son compagnon, Sandy disparaît corps et âme. Neuf années ont passé. A la torture de ne pas savoir ce qu'elle est devenue, Roy, inconsolable, regarde passer les jours sans les compter, cherchant l'indice qui mettrait fin au supplice.
Aidé de son ami Glenn Branson, Roy mène l’enquête. La réapparition soudaine de sa femme va mettre en péril sa relation amoureuse actuelle avec la belle Cléo qu’il fréquente au fond du lit et… à la morgue !

Mon avis :

Un auteur de talent digne des plus grands maîtres du thriller ! Une écriture limpide et détaillée qui laisse au lecteur le soin d’interpréter les attitudes et les pensées des protagonistes tels Roy Grace et Glenn Branson. Ces deux personnages rendent les enquêtes trépidantes grâce notamment à leurs attitudes et sentiments qui pimentent leurs relations avec la gente tant féminine que masculine.

Je n’ai pas encore lu "Mort… ou presque" puisqu’il n’est pas encore sorti en poche mais les 2 premiers sont vraiment excellents.

A lire d’urgence !
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Peter James Empty
MessageSujet: Re: Peter James   Peter James EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:46

je viens de terminer "la mort leur va si bien" mais je suis moins emballée que toi, ma n'EloOo, l'idée est excellente mais le rythme un peu lent et c'est dommage? cela aurait été un parmi les meilleurs avec un tempo plus soutenu.

je vais mettre tes commentaires sur le site, comme je l'ai déja fait pour Harlan Coben ,il y a déja un bon bout de temps.( avec ta signature bien sûr)

gros bisous à vous deux

timshelle coccinell
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
 
Peter James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Grippando "L'ombre du soupçon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Thrillers & Polars, Littérature :: Thrillers&polars-
Sauter vers: