thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Kingdom (Le Royaume)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

The Kingdom (Le Royaume) Empty
MessageSujet: The Kingdom (Le Royaume)   The Kingdom (Le Royaume) EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:10

Hier soir nous avons regardé en DVD le film "The Kingdom" de Peter Berg avec Jamie Foxx et Jennifer Garner sorti en 2007.

Synopsis :

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...

Site officiel :

http://www.leroyaume.fr/

Mon avis :

Un film génial ! Pour moi qui suis relativement mal cultivée pour tout ce qui est guerre, passé et tout ce qui tourne autour, c'est parfait ! Il propose une vision de cette "bataille pour le pouvoir" qui est accessible à tous et qui permet de mieux comprendre ce qui se passe autour du pétrole dans ces pays où les très riches cotoient les très pauvres.
Quelques images choquantes à déconseiller aux plus jeunes.

Bon film !
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

The Kingdom (Le Royaume) Empty
MessageSujet: Re: The Kingdom (Le Royaume)   The Kingdom (Le Royaume) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:31

merci pour cet exposé, si bien fait comme d'habitude, il me donne envie de voir ce film,
de plus, pour le moment, j'aime beaucoup les films de guerre , c'est cyclique chez moi

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
 
The Kingdom (Le Royaume)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Cinéma , Télévision, Spectacles :: Cinéma-
Sauter vers: