Petite Biographie de Michael Robotham :
Ancien journaliste d'investigation qui a travaillé en Australie, en Grande-bretagne et en Afrique, Michael Robotham quitte le journalisme en 1993 pour se lancer dans l'écriture de biographies. Après le succès fulgurant de son premier roman 'Suspect' (2005), il confirme avec 'La Disparue' sa place parmi les grands maîtres du thriller contemporain.
Résumé du livre :
Joseph O’Loughlin, psychologue clinicien reconnu, ignorait qu’en traçant le portrait psychologique d’une jeune femme mutilée et tuée, pour aider la police, il allait se retrouvait pris dans une spirale infernale. Peu à peu les soupçons pèsent sur lui : cette femme, il l’avait connue des années auparavant dans d’étranges circonstances et elle avait failli ruiner sa carrière. Au fil des jours les épreuves s’acculent contre Joseph… Parviendra-t-il à trouver son chemin dans ce dangereux labyrinthe qui semble se refermer sur lui et les siens ?
Mon avis :
J'en suis au 3/4 du livre et j'ai du mal à le refermer le soir pour aller me coucher... Il est vraiment prenant, étonnant et plein de rebondissements. C'est un livre 'grand public' à lire absolument !