| thrillers, polars et arts le forum des artistes et de leurs amis |
|
| caniveau bis | |
| | Auteur | Message |
---|
berni13
Nombre de messages : 407 Localisation : Aubagne / saint cyr sur mer Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: caniveau bis Jeu 10 Nov 2016 - 22:03 | |
| Pour éviter le ravinage lors des gros orages, j'ai doublé le caniveau existant | |
| | | timshelle Admin
Nombre de messages : 1339 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: caniveau bis Ven 11 Nov 2016 - 0:12 | |
| c'est super, j adore les petits cailloux d un coté et les gros de l'autre et c'est une protection en cas de grosses pluies | |
| | | berni13
Nombre de messages : 407 Localisation : Aubagne / saint cyr sur mer Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: caniveau bis Sam 2 Sep 2017 - 14:23 | |
| protection qui s'est avérée insuffisante, le gravier entre les gros cailloux finissait dans le second caniveau de même que les plus petits des gros cailloux, voici donc une réalisation qui me tenait à cœur au fil du temps: les pierres plates ne manquent pas dans la région puisque le village doit son nom aux pièges que les chasseurs réalisaient autrefois pour capturer les oiseaux, avec une pierre plate calée par deux brindilles , les lecques: Provençal leco, du roman leca, du bas latin lecha, lica : sorte de piège que l'on construit avec une pierre plate soutenue par des baguettes. | |
| | | timshelle Admin
Nombre de messages : 1339 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: caniveau bis Ven 8 Sep 2017 - 0:06 | |
| les lecques; très intéressant, j'ignorais totalement ce genre de piège, merci mon berni les petits cailloux qui se mêlaient aux gros! shocking! c'est joli comme cela aussi, un peu moins rustique, mais bien réalisé et cela fait plus net, plus fini | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caniveau bis | |
| |
| | | | caniveau bis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|