Nombre de messages : 407 Localisation : Aubagne / saint cyr sur mer Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: porte de placard Sam 11 Juin 2016 - 19:59
J'ai récupéré dans le jardin de ma sœur des portes KZ qui étaient en train de rouiller, elle convenaient en dimensions : 90 de large sur 300 de haut. Un bon lavage au jet, un petit débosselage puis un bon ponçage et je les ai ramenées a Aubagne. Une petite demi journée de travail pour poser celle qui convenait en ouverture. Avant
Après
Il ne reste plus que la finition à faire, jointoiement au mur du coté ou il est tordu et peinture du tout
berni13
Nombre de messages : 407 Localisation : Aubagne / saint cyr sur mer Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: la finition Sam 11 Juin 2016 - 20:55
pour jointer le montant de la porte au mur bien tordu :
j'ai pris des repères tous les 20 cm
j'ai reporté la forme du mur sur un linteau grâce à un Cobra ou plus simplement une règle souple en plomb
et j'ai découpé à la scie sauteuse puis j'ai glissé mon bois dans l'interstice
quelques cheville longues a frapper pour le maintenir et la première couche de peinture
et le lendemain le dernière couche
Thierry 55
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: porte de placard Jeu 28 Juil 2016 - 20:59
Bravo berni13, avec un peut d'idées, un bon mètre et de l'huile de coude le recyclage trouve sa place