À : HISTOIRE PEU CONNUE.
> > >
Le baiser par Raymond Devos !!!!
Pour donner un nom hors du commun à mon chien, je l'ai nommé Baiser (comme pour un baiser mignon). Ce fut une erreur, mais je ne l'ai remarqué que plus tard.
> > > 1°) Lorsque après mon déménagement je me suis rendu à la municipalité pour le faire enregistrer, je dis au percepteur que je venais payer la taxe pour Baiser. Il me répondit qu'il n'y avait pas encore de taxe à payer pour cela.
> > > « Mais il s'agit d'un chien », lui répondis-je.
> > > Il me répliqua que les relations sexuelles avec les animaux sont interdites par la loi, mais que malgré cela, il n'y avait pas de taxe à payer.
> > > « Vous ne comprenez pas, lui dis-je, j'ai Baiser depuis que j'ai neuf ans »...
> > > Il me jeta dehors.
2°) Pendant notre voyage de noces, le chien nous avait accompagnés. Comme je ne voulais pas qu'il nous dérange, je demandais à la réception de l'hôtel une chambre supplémentaire pour Baiser.
> > > La dame de service me répondit que toutes les chambres de l'hôtel étaient équipées à cet effet.
> > > « Vous ne comprenez pas , lui dis-je, « Baiser m' empêche de dormir toute la nuit ».
> > > Mais elle me répondit qu 'elle aussi, ça l' empêchait de dormir.
3°) Une fois, je me rendis à un concours de beauté pour chiens, je voulais y présenter Baiser. Un gars à l' entrée me demanda la raison de ma présence au concours.
> > > Je lui répondis que j' étais ici pour Baiser. Il me suggéra de faire imprimer mes cartes d'entrées privées et de les vendre.
> > > Lorsque je lui demandais si le concours était télévisé, il me traita de pervers.
4°) Un jour, Baiser tomba malade et je dus le conduire chez le vétérinaire. Le lendemain, j'allai le reprendre.
> > > « Lequel est-ce, me demanda la demoiselle en feuilletant dans ses cartes d' admission, Milou, Médor..ou Paf ? »
> > > « Que diriez-vous de Baiser », lui répondis-je, et je reçus une gifle.
> > >
> > > 5°) Le même jour, Baiser s'échappa et je le cherchais partout. Je me rendis au refuge pour animaux pour le chercher.
> > > « Que voulez-vous ?... » me demanda le gardien.
> > > « Baiser » lui répondis-je.
> > > Il était d' avis que ce n' était pas le bon endroit pour baiser.
> > > 6°) Je cherchais toute la nuit. Vers 4 heures, un agent de police me demanda ce que je voulais en pleine nuit dans ce quartier chic, lorsque je lui répondis que je voulais seulement Baiser et rien d'autre, il m'embarqua.
7°) Lors du divorce, ma femme et moi devions nous présenter devant le juge pour le partage des biens. Naturellement, je voulais à tout prix garder mon chien, je ne voulais pas le lui laisser :
> > > « Votre Honneur, j' avais déjà Baiser avant le mariage ».
> > > Il répondit simplement : « Et alors ? Moi aussi !