Nombre de messages : 5 Age : 74 Localisation : diemeringen 67430 Date d'inscription : 12/04/2007
Sujet: une simple pensée Jeu 12 Avr 2007 - 18:06
Il faut si peu
Il ne faut que des fleurs Un filtre de soleil Et quelques grains de bonheur Le cri d'un enfant, le toit d'une maison Et la brise du vent. Pour être heureux Il suffit de s'entourer de vertus S'emmitoufler d'amour Se nourrir de passion Prendre dans sa main celle d'un être cher Regarder vers le ciel en oubliant la terre Fermer les yeux sur le passé Pour les ouvrir sur le rêve. Pour être heureux Il ne faut plus penser Que l'on puisse être malheureux Il faut changer une larme en sourire Et aller droit de l'avant. Pour être heureux Entre nous...
Il faut si peu !
timshelle Admin
Nombre de messages : 1339 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: une simple pensée Jeu 12 Avr 2007 - 23:32
voilier,
j'ai beaucoup apprécié ton calligramme aux mots simples mais bien choisis j'ai adoré "s'emmitoufler d'amour " cela m"a donné chaud au coeur et à l' imagination, et je l'ai déja relu plusieurs fois...
bisous
Millos
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: une simple pensée Mer 20 Fév 2008 - 8:57
arf, ça me fait penser aux chaînes internet. je vais faire passer ce poème à 10 personnes que je connais sinon je ne gagnerai jamais au loto ;) sympa tout de même, les vers asymétriques peuvent faire penser à des vagues sur le flot du récit.. ça va bien avec le pseudo et l'air du large qui découle du poème.