thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  L' hérédité Marseillaise.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thazolteol

Thazolteol


Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille ( France )
Date d'inscription : 04/08/2012

                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:23




Il ne faut pas prendre les Marseillais pour plus sots qu' ils ne sont, parce qu'ils chérissent leur équipe de fooball.
Et d' abord, de quoi seraient-ils fiers, eux qui ont un besoin viscéral de paraître et de s' affirmer, d' être reconnus ?
Voilà, comment je vois mes chers Marseillais : Droits et fiers de son équipe. Thazolteol
Revenir en haut Aller en bas
berni13

berni13


Nombre de messages : 407
Localisation : Aubagne / saint cyr sur mer
Date d'inscription : 10/04/2007

                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: Re: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:17

on est aussi fier de notre Bonne mère qui veille sur la vile et la rade , fier de nos calanques , fier de notre pastis , en parlant de ça RIP à Patrick Ricard super chef d'entreprise et généreux tout comme l'à été son père Paul qui ont su faire des bénéfices de leurs sociétées des lieux pour tout le monde avec le circuit , l'aerodrome , et les îles des embiez et de bendor !
Merci à toi thazolteol pour ce post en notre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
vickie13

vickie13


Nombre de messages : 13
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 18/03/2012

                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: Re: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:30

moi thazolteol je ne suis marseillaise que "d'adoption" puisque parisienne d'origine mais marseille est une belle ville et j'y ai rencontré l'homme que j'aime aujourd'hui ... qui est "fier" d'être Marseillais et qui a le privilège d'être l'ami de timshelle depuis des années ce qui m'a permis de la connaitre et de l'apprécier et d'être présente sur ce forum. flower
Revenir en haut Aller en bas
PPB

PPB


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : France - 94
Date d'inscription : 12/03/2012

                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: Re: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. EmptyMar 2 Oct 2012 - 5:16

bah moi je suis Parisien depuis le debut dans ma vie (enfin banlieusard plutot) et j'aime pas le foot...etre fier d'appartenir a une ville ou region n'a pas de sens dans mon encyclopedie personelle, en je (et vous aussi) sommes des terriens !!!! geek scratch flower Razz
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: Re: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. EmptyMer 3 Oct 2012 - 3:27

oui, mon petit chouchou tyran PPB, nous sommes tous des terriens.
mais chacun a son petit coin favori, et c'est souvent l'endroit où il habite.
mais comme le dit si bien Thazolteol, limiter une ville à son club de football est vraiment avoir la vue étroite

conten
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
PPB

PPB


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : France - 94
Date d'inscription : 12/03/2012

                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: Re: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:17

bof je suis pas fier de ou j'habite...en fait je crois que je ne serais fier de mon "coin" nul part... on trouve un peu la meme proportion de tout dans chaque coin hormis la classe sociale...habiter a sarcelle ne fait pas de toi un truand...quand on voit au vatican les histoires...oué c'est pas des saints lol...
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: Re: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:26

c'est vrai que tu n'as pas la vie facile et que ta banlieue n'est pas "un coin" qui a son charme.
mais, je pensais à la généralité des gens et non à ton cas personnel, mon PPB désabusé,
ne te rappelles-tu pas tes vacances à Barcelone avec plaisir, ou de ton excursion à la Rochelle, ou encore à ta visite chez moi?
la plupart se souviennent avec tendresse du lieu de leur jeunesse ou de l'endroit où ils habitent.

ceourbiise ceourbiise ceourbiise

ta timshelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
PPB

PPB


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : France - 94
Date d'inscription : 12/03/2012

                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: Re: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. EmptyVen 5 Oct 2012 - 5:43

tout ce que je vois c du beton
monstr

Si c sur mes petits voyages m'ont fait du bien...je me rappelle meme ta maison et son jardin ma timshelle...Clapton etait toujours vivant a ce moment la...
Chez German (Belier) c'est plus cosmopolite mais bien sur Barcelone a du charme...
Moi je n'habite pas Paris meme mais sa banlieue et honnetement je n'habite pas un des pires coin du tout !!!
Faut savoir ce contenter de ce que l'on a comme on dit arciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





                               L' hérédité Marseillaise. Empty
MessageSujet: Re: L' hérédité Marseillaise.                                  L' hérédité Marseillaise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' hérédité Marseillaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blague marseillaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Entre Vous et Nous :: Le Coin des Autres Parties du Monde-
Sauter vers: