thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Mo Hayder

Aller en bas 
AuteurMessage
celoide

avatar

Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Mo Hayder   Dim 3 Jan 2010 - 16:49

La première fois que j'ai entendu parler de Mo Hayder, je n'ai pas forcément eu envie de lire ces livres... Pourquoi ? Je ne sais pas !! Toujours est-il que j'ai finalement acheté 4 de ces romans et que je suis déjà en train de lire le 3ème en un mois...

Voici quelques infos sur Mo Hayder et son œuvre :

BIOGRAPHIE :



Enfant terrible, elle quitte brutalement sa famille à l’âge de 16 ans pour enchaîner les petits boulots dans la capitale. À 26 ans, elle décide, un aller simple en poche, de s’envoler pour l’empire du Soleil-Levant. Une fois arrivée à Tokyo, c’est la désillusion. Attirée par le cinéma d’animation, elle quitte à 28 ans le Japon pour les États-Unis afin d’y suivre des études de cinéma. Le caractère violent de ses réalisations lui interdisant tout espoir de large diffusion, Mo Hayder décide de retourner en Angleterre. Elle se consacrera entièrement à l’écriture. Elle vit désormais près de Bristol, avec sa fille et son compagnon.

Marquée à vie par les expériences traumatisantes dont ont été victimes plusieurs de ses proches, elle reconnaît volontiers sa fascination pour le morbide et la cruauté qui hantent ses livres.

BIBLIOGRAPHIE :

Sorti en 2000
Résumé : Lorsque l'inspecteur Jack Caffery est appelé à enquêter sur le meurtre mystérieux d'une jeune femme, il est confronté à un certain nombre de détails macabres, dont le moindre n'est pas la découverte, d'un oiseau soigneusement cousu à l'intérieur du corps mutilé.

Mon avis
: Pas une seconde de répit dans cette aventure... sombre, très sombre...

Sorti en 2001
Résumé : Brockwell Park. Chaque allée, chaque fourré grouille de policiers en chasse. Un hélicoptère survole le jardin public. Et l'inspecteur Jack Caffery redoute le pire… Du petit Rory Peach ne reste plus qu'une basket tâchée de sang.

Mon avis : Pas encore lu !

Sorti en 2004
Résumé : Lorsque Grey débarque à Tokyo, elle ne connaît pas le Japon, n’y a aucune relation et pas d’argent. Son but : retrouver un vieux film oublié, seul témoignage des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937.

Mon avis : Une horreur... Très très angoissant, le parallèle entre le Tokyo de Grey et celui de 1937 est ahurissant... Les mots sont associés avec une telle fluidité qu'on ne lâche pas le bouquin même si on ressent une certaine peur à lire la suite.

Sorti en 2006
Résumé : Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu'un seul credo : tout s'explique rationnellement.
En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Écosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Doyle, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est plus manifesté depuis vingt ans.

Mon avis : Etant en train de le lire, mon premier sentiment sur les 110 premières pages est tout comme pour les autres, un sentiment de stress et de trouille !!

Sorti en 2008
Résumé
: Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent « Flea » Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée net, n'est assurément pas le vestige d'un noyé… Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser.

Mon avis : Pas encore lu !
Sorti en 2009
Résumé
: Lorsque le corps d'une jeune femme est découvert aux abords d'une voie ferrée près de Bristol, la police, mobilisée par une enquête beaucoup plus médiatique, accueille avec soulagement le rapport d'autopsie concluant au suicide. Le commissaire Jack Caffery, pourtant, ne se range pas à cet avis. Convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, il tente de faire part de ses doutes au sergent Flea Marley. Mais celle-ci, prise dans une tragique histoire familiale, n'est pas en mesure de l'écouter. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent...

Mon avis : Pas encore lu !


Pour finir, je pense que Mo Hayder a un véritable talent pour l'écriture mais une chose est sûr, si ce sont son histoire et sa vie qui lui donnent les idées pour ces bouquins... ça fout vraiment la trouille !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timshelle
Admin
avatar

Nombre de messages : 1253
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Mo Hayder   Ven 15 Jan 2010 - 9:26

Mo Hayder est d&ja depuis belle lurette sur le site
et mon opinion est exactement pareille à la tienne
je viens d'acheter Rituel

en tout cas, les livres de cet excellent auteur, ne se lisent pas l'un à la suite de l'autre
il faut vraiment du temps pour digérer leur extrême violence.

merci pour cette étude plus approfondie, ma n'EloOo


_____________________________________
Quand on est Jeune, c'est pour la Vie. (Clémenceau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thrillerspolars.site.voila.fr/
 
Mo Hayder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hayder, Mo] Tokyo
» [Hayder, Mo] Les lames
» JACK CAFFERY (Tome 1) BIRDMAN de Mo Hayder
» JACK CAFFERY (Tome 2) L'HOMME DU SOIR de Mo Hayder
» JACK CAFFERY (Tome 3) RITUEL de Mo Hayder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Thrillers & Polars, Littérature :: Thrillers&polars-
Sauter vers: