thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La trilogie des "Hommes de Paille"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

La trilogie des "Hommes de Paille" Empty
MessageSujet: La trilogie des "Hommes de Paille"   La trilogie des "Hommes de Paille" EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:12

J'ai découvert récemment cette trilogie écrite par un certain Michael Marshall.
Voici quelques éléments pour en savoir un peu plus :

Biographie :


La trilogie des "Hommes de Paille" Michae10

Michael Marshall Smith est né le 3 mai 1965 à Knutsford dans le Cheshire (GB).

Après des études de philosophies, sciences politiques et sociales, il devient écrivain de
comédies pour la BBC.

Son premier roman « L’homme qui dessinait des chats » a reçu le prix de la Fantasy Britannique de la meilleure nouvelle en 1991. Par la suite, viendront « Avance
rapide » et « Frères de chair ».

En 2001, le premier roman de la trilogie voit le jour...

La trilogie :

LES HOMMES DE PAILLE

La trilogie des "Hommes de Paille" Hom_pa11

Palmerston, Pennsylvanie : deux hommes en manteau noir pénètrent tranquillement dans un fast-food bondé. Avec patience et méthode, ils abattent soixante-huit personnes et inscrivent trois mots en lettres de sang sur la vitrine. Santa Monica, Californie : une adolescente renseigne un distingué touriste anglais sur les attractions de la région. Ce soir-là elle ne rentrera pas chez elle. Dyersburg, Montana : un fils terrassé par la disparition brutale de ses parents découvre un message caché dans le fauteuil de son père : « Nous ne sommes pas morts ».
Trois faits divers que rien ne relient entre eux. Apparemment. Car ils sont tous l’œuvre d’un même réseau de la peur : les Hommes de paille.
Qui sont-ils ? Des amis, des voisins. Des tueurs ?



LES MORTS SOLITAIRES

La trilogie des "Hommes de Paille" Morts_10

Un flic abattu à bout portant dans une ruelle de Los Angeles.
Une jolie fille supprimée dans une chambre de motel.

Une directrice d'hôtel exécutée à Seattle.
Un restaurateur assassiné à Portland.
Et des dizaines de cadavres amoncelés dans une cabane isolée sur les rives du fleuve Columbia.
Autant de victimes qui n'ont rien en commun. Autant de meurtres que rien ne permet de relier entre eux. Mais Ward Hopkins a un secret. Un secret qui remonte à l'enfance, et qui explique ces morts solitaires. S'il n'entend pas connaître le même sort, il n'a d'autre choix que de se mesurer à ceux qui ont détruit sa vie.


LE SANG DES ANGES

La trilogie des "Hommes de Paille" Sang_a10

Son frère, serial killer, s'enfuit de prison avant d'être jugé pour des crimes inexpiables. Sa compagne Nina Baynam reprend le collier au FBI pour remonter la trace d'une tueuse. Son ami John Zandt s'enfonce dans les entrailles de l'organisation responsable de la mort de sa fille. Un ex-collègue de la CIA l'avertit d'un massacre annoncé sur d'obscurs réseaux Internet. Autour de Ward Hopkins, les meurtres vont reprendre. Cesseront-ils jamais ?

Mon avis :

Ward, Nina, John et Paul nous embarquent dans des aventures de peur, de folie et de catastrophes dans jamais reprendre leur souffle.
En effet, cette trilogie est époustouflante, une fois le nez dans le premier roman, il faut absolument se procurer les autres... absolument !!!
J’ai vraiment dévoré ces 3 romans, de petites bombes comme je les aime.
A lire d’urgence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buff

Buff


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2008

La trilogie des "Hommes de Paille" Empty
MessageSujet: la trilogie   La trilogie des "Hommes de Paille" EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:25

Tiens, ça me donne envie de les lire ... merci Smile



La trilogie des "Hommes de Paille" Upak6jp6
Revenir en haut Aller en bas
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

La trilogie des "Hommes de Paille" Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des "Hommes de Paille"   La trilogie des "Hommes de Paille" EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:58

clin N'hésites pas ils sont vraiment excellents !
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

La trilogie des "Hommes de Paille" Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des "Hommes de Paille"   La trilogie des "Hommes de Paille" EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:26

marrant: j'avais lu le 1er et ne m'en souvenais même pas
et je l'ai rangé dans le bibliothèque, sans faire de commentaires sur le site #thrillers&polars
on n'a pas tout à fait les mêmes goûts, ma n'EloOo en sucre glace

coccinell
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

La trilogie des "Hommes de Paille" Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des "Hommes de Paille"   La trilogie des "Hommes de Paille" EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:19

lol non ça à l'air en effet !! J'aime beaucoup les trilogies comme celle-ci ou comme celle de Maxime Chattam ou encore les aventures de Tempérance Brennan par Kathy Reichs. J'aime voir évoluer les personnages au fil du temps avec leurs histoires, leurs familles...
Il est vrai que je lis beaucoup de thrillers ou de polars qui ne sont pas forcément dans le même moule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des "Hommes de Paille" Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des "Hommes de Paille"   La trilogie des "Hommes de Paille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des "Hommes de Paille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Grippando "L'ombre du soupçon"
» Mary higgins clark " Ou es-tu maintenat ? "
» Michael Robotham "Le suspect"
» Harlan Coben : Dans les bois
» "on ne badine pas avec l'amour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Thrillers & Polars, Littérature :: Thrillers&polars-
Sauter vers: