thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buff

Buff


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2008

Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;) Empty
MessageSujet: Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;)   Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;) EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:15

On a tous eu plus ou moins l'occasion de passer quelques jours a l'hôpital, moi personnellement il fut un temps c'était ma résidence secondaire.

Donc il y a quelques années je rentre a l'hosto pour me faire opérer d'un cancer du sein (non ne vous effrayez pas,c'est loin tout ça)

Je m'installe dans ma petite chambre toute proprette, des infirmières passent avec des sourires stéréotypés pour vous dire de ne pas se faire de souci, que le professeur X est un crack,que je suis entre de ''bonnes mains'' enfin les trucs habituels quoi.

On ''m'habille'' pour la circonstance, bonnet sur la tête, aux pieds,(bah oui je n'ai jamais vu ou était la différence) une chemise qui s'attache derrière le dos et qui ne couvre rien ... bref, deux brancardiers arrivent,
lancent à la cantonade '' en voiture siouplé'' et, jusqu'a la salle d'opération, se racontent leurs dernières ''sÔteries"

Je me retrouve dans une salle glaciale, que si je résiste à l'opération, je suis sûre par contre de m'attraper une pneumonie!
On m'envoie le ''shoot'' je compte à rebours ..100..99..98 .....

J'ouvre les yeux, la salle est noire, le scialytique éteind, j'essaie de tourner mes yeux vers le fond de la pièce ou brille une petite lueur!
Je vois deux infirmières, (enfin je devine plutôt), en train de ranger des instruments... cette atmosphère me fait l'effet d'un film de stephen king!!

Allongée sur cette table glacée, je commence a me dire que ce n'est pas normal...
Donc je décide de signaler ma présence
''ah ben ça alors, je n'arrive pas à parler''!!!
Je fais des efforts inconsidérés, pas un son ne sort de ma bouche
Je n'arrive d'ailleurs pas à respirer ''mais que se passe t-il?''
Comme ces dames étaient de dos, inutile de gigoter pour les alerter
Je décide donc de me lever..
Je suis entravée!! mais enfin me dis-je, je rêve?
Bon faudrait pas tarder, je commence sérieusement a manquer d'air; de ma main je commence a frapper le plat de la table d'opération
Les infirmières se retournent et crient ''mon dieu''
Jusque là je n'étais pas encore paniquée...............jusqu'à ce que l'une d'elle me dise ''ne paniquez pas''
''Mais vous êtes encore intubée''??
Là une furieuse envie de lui répondre ''désolée que vous ayez oublié de m'enlever ce machin''... mais je ne peux pas.....
Ne bougez pas, (comme si je le pouvais) ne toussez pas (on me retire de la gorge un espèce de truc long, j'avais l 'impression de me retrouver dans ''alien'')
Oui, c'est ce qui m'est venu à l'idée à ce moment là, on me retire un alien!!!
Evidemment ça me provoque une série de toussotements:
''interdit de tousser '' qu'elle me dit la dame !... je voudrais bien l'y voir !!

Enfin je respire ..
"vous nous avez fait peur vous savez'' .. et moi???? à votre avis?

On me conduit dans la salle de réveil, on m'installe sous des couvertures..
''vous avez froid'' ??
Evidemment que j'ai froid, ça fait je ne sais combien de temps que je traine dans cette salle, à moitié a poil...
Je vous passe l'épisode de la piqures (soi disant pour soulager ma douleur) qui m'a fait sauter au plafond
Enfin je suis dans ma chambre ...quand je dis enfin...
Impossible de bouger, j'ai un mal terrible à l'épaule qui irradie le long du dos....
Je me dis que demain ça ira mieux... on est demain et j'ai toujours aussi mal, impossible de me retourner, j'ai laissé tomber ma télécommande et j'ai du me taper toute la nuit le fameux massacre des talibans
Je n'ai pas osé déranger les infirmières pour ramasser ma télécommande .

Les restes de morphine s'évaporant, je commence à me demander pourquoi avec une opération du sein, je peux avoir si mal au dos..

Un interne passe, et avant de le voir disparaitre je lui demande qu'il m'explique ce phénomène de transmutation de la douleur!

''On ne vous l'a pas dit''? (ah ben non, on m'a rien dit à moi)

Vous savez,pour ce genre d'opération, on vous suspend par le bras comme à un crochet de boucher... et en vous détachant on a pas eu le temps de vous rattraper et vous vous êtes cassé deux côtes sur la table d'opération...
(moi? je me suis rien cassé,il est bien bon lui)
et de rajouter en voyant mes yeux s'arrondir '' ne dites pas que je vous en ai parlé''

Comme quoi.........
Rien n'est moins sûr que l'hôpital !!!!
clin
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;)   Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;) EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:35

époustouflant surpri
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;)   Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;) EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:58

Hé ben dis-donc !!!!!! surpri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;)   Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien n'est moins sûr que l'hôpital .. ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un apéro tout en couleur
» pensée du 28 février
» rien comme ca
» Rien n'empêche de le supposer.......
» Il ne faut jurer de rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Poèmes, Récits, Souvenirs :: Récits-
Sauter vers: