thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cali

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Cali Empty
MessageSujet: Cali   Cali EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:55

Cali Cali110 Cali Cali210 Cali Cali310 Cali Cali410

Biographie :

Bruno Caliciuri alias Cali est né à Perpignan en 1968. Il passe son enfance à Vernet-les-Bains. Fan du groupe U2, il assiste à leur concert en 1984. Cet événement déclenche sa vocation pour la musique ! Il forme alors un groupe avec des copains, ils se produisent dans les bals de la région. En 1994, il crée le groupe : « Indi » de tendance punk qui sortira deux albums auto produits. Puis, il joue avec un deuxième groupe : « Tom Scarlett » avec lequel il compose un troisième album.
Le chanteur débute une carrière solo en 2000. Deux ans plus tard, il est repéré par un producteur aux Frankofolies de La Rochelle. Il signe un contrat à la fin de l’année et il enregistre son album au Médiator de Perpignan. « L’amour parfait » sort en 2003, Cali y décline avec poésie et subtilité ce thème universel. Il déboule dans les bacs avec son premier single : « C’est quand le bonheur ». Ce titre fait rapidement un carton sur nos ondes ! Puis il récidive avec deux tubes incontournables : « Je crois que je ne t’aime plus » et « Pensons à l’avenir ».
En 2004, l’artiste remporte le prix Constantin qui récompense les jeunes talents et a été nommé aux Victoire de la musique dans la catégorie révélation de l'année.
En octobre 2005, Cali sort un nouvel album, "Menteur", douze titres dans la même veine que le précédent. Cet opus est un véritable carton puisqu’il se vent à près de 200 000 exemplaires en six mois. Dans ce nouveau cd, Cali opte pour des chansons à fortes valeurs avec par exemple « Je ne vivrais pas sans toi ».

Discographie :

Cali Amour10 2003 L'amour parfait

Cali Menteu10 2005 Menteur

Cali Bordel10 2006 Le bordel magnifique (live)

Cali Espoir10 2008 L'espoir

Mon avis :

J'aime sa musique, de jolies mélodies pour des paroles empruntes de désespoir ou de rires... Des mots crus mais juste... A écouter absolument !

Pour en savoir plus :

http://www.calimusic.fr/
Revenir en haut Aller en bas
floral

floral


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : villeveyrac
Date d'inscription : 14/12/2008

Cali Empty
MessageSujet: cali   Cali EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:42

Celoide, oui cali je l'aime bien aussi, il a de très jolies chansons à texte, la mélodie est effectivement très bien faite et les paroles sont réalistes Smile

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://floral413.skyrock.com/?connect=1
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:31

Cali 810926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Dessins, Musique et Arts en général :: Musique-
Sauter vers: