thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Douglas Preston et Lincoln Child

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Douglas Preston et Lincoln Child Empty
MessageSujet: Douglas Preston et Lincoln Child   Douglas Preston et Lincoln Child EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:52

LINCOLN CHILD

Douglas Preston et Lincoln Child 36560_10

Biographie : Ancien éditeur, il caracole régulièrement en tête des meilleures ventes de livres américains, que ce soit avec son co-auteur vedette Douglas Preston ou en solo.

DOUGLAS PRESTON

Douglas Preston et Lincoln Child Dougla10

Biographie : Il a d'abord travaillé au Museum d'histoire naturelle de new York avant de collaborer au National Geographic. Avec son complice Lincoln Child, il a publié cinq thrillers aux éditions de l'Archipel.

RESUMES

Douglas Preston et Lincoln Child Chambr10

La chambre des curiosités (mai 2005) : Les travaux de construction d’une tour à Manhattan mettent à jour un charnier, des dizaines de squelettes d’adolescents enfouis là depuis plus d’un siècle. L’enquête menée par l’agent du FBI Pendergast, aidé par l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback, va mettre en évidence les agissements d’un savant fou dans les années 1880. Le problème, c’est que d’étranges meurtres se produisent encore et que quelqu’un semble très intéressé par les archives du Muséum d’histoire naturelle, comme si le passé pouvait revivre. Quant à Pendergast, l’original qui circule à bord d’une vieille Rolls, modèle 1959, il est d’autant plus concerné par cette affaire qu’elle semble intimement liée à l’histoire étrange de sa propre famille. L’ambiance poussiéreuse du Muséum, ce curieux mélange du passé et du présent donnent à l’enquête une saveur particulière, à la limite du fantastique.

Douglas Preston et Lincoln Child Croass10

Les croassements de la nuit (février 2007) : Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. OEuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.
Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...

MON AVIS

Ces livres, ils ne se lisent pas... Ils se dévorent !! L'inspecteur Pendergast est tellement étrange qu'il faut absolument en lire toujours d'avantage pour le connaitre un peu mieux...
Je recommande vivement ces 2 romans qui pour moi, sont dans les meilleurs de la catégorie thriller !
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Douglas Preston et Lincoln Child Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston et Lincoln Child   Douglas Preston et Lincoln Child EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:01

ma n'EloOo,
tes résumés et infos sur ces auteurs sont, comme d'habitude, dignes d'un professionnel. et cela donne envie de lire les bouquins que tu décris.
mais c'est le but, non?
bvo

bonne nouvelle, j'ai recommencé à lire. mais j'ai au moins 15 livres qui patientent depuis des mois.
en fait, c'est un problème d'éclairage que je n'ai pas encore vraiment résolu, qui me fatigue les yeux qui est en partie la cause de ma "non-lecture"

coccinell
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Douglas Preston et Lincoln Child Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston et Lincoln Child   Douglas Preston et Lincoln Child EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:21

Ha oui quand on a mal aux yeux, ce n'est pas évident de lire... Je connais ce problème parfois, les yeux fatigués qui pleurent...

Tu as 15 livres qui t'attendent et moi il faut absolulment que je me réapprovisionne !!!!

Gros bisous au chocolat blanc belge ma douce timshelle !
Revenir en haut Aller en bas
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Douglas Preston et Lincoln Child Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston et Lincoln Child   Douglas Preston et Lincoln Child EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:41

Bonne nouvelle, l'inspecteur Pendergast revient : frissons garantis !!!

Douglas Preston et Lincoln Child Violon10

Le violon du diable (avril 2008) : Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été -retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu... Le violon du diable... Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante. Ses accords ressemblent à un cri d'effroi... Des villas luxueuses de Long Island aux châteaux hantés de Toscane, Pendergast, épaulé par le sergent D'Agosta, son partenaire de Relic (Laffont,1996), se lance sur les traces d'un démon de chair et de sang, puisque mélomane. ... et Pendergast pourrait en être la prochaine victime !

MON AVIS

Encore une fois QUE DU BONHEUR Smile
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Douglas Preston et Lincoln Child Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston et Lincoln Child   Douglas Preston et Lincoln Child EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:45

je n'en ai jamais lu, ma n'EloOo nadorée,

je vais m"y mettre
cette fois-ci je suis à court de livres,,,


bisous à vous 2
coccinell
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Douglas Preston et Lincoln Child Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston et Lincoln Child   Douglas Preston et Lincoln Child EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:16

Tu ne seras pas déçu ma timshelle j'en suis sure ! flower

Bisous à toi ma timshellounette lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas Preston et Lincoln Child Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston et Lincoln Child   Douglas Preston et Lincoln Child Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Preston et Lincoln Child
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Thrillers & Polars, Littérature :: Thrillers&polars-
Sauter vers: