thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tim, pour occuper tes longues soirées...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Millos

Millos


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/02/2008

tim, pour occuper tes longues soirées... Empty
MessageSujet: tim, pour occuper tes longues soirées...   tim, pour occuper tes longues soirées... EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:08

pour le logo de ma boîte, comment verrais tu un arbre, mi chêne, mi épicéa (ou sapin)?
bien sûr, on doit rester représentatif, pas de détails, mais les deux moitiés doivent être facilement identifiables.
je pensais aux fruits (gland et cône tombant)..
quoi toi y'en a penser?
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

tim, pour occuper tes longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: tim, pour occuper tes longues soirées...   tim, pour occuper tes longues soirées... EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:23

très cher (dear, but not expensive) Millos,
il me faudrait en savoir un peu plus sur ta boîte lol
sans données, l'idée me semble bonne
comptes-tu sur moi pour la réaliser?

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
Millos

Millos


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/02/2008

tim, pour occuper tes longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: tim, pour occuper tes longues soirées...   tim, pour occuper tes longues soirées... EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:17

en bref, c'est un lieu d'échange, une ouverture à la culture en milieu rural (expo, musique, théâtre, conférence, etc...).
nous nous installons dans le morvan, au coeur de la bourgogne.
la forêt du morvan est composée majoritairement de chênes et de hêtres, mais avec une proportion croissante d'épicéa.
le logo représente donc d'un côté la région, mais de l'autre, on peut aussi y trouver d'autres symboles :
l'arbre en général représente l'Homme en quête d'un destin meilleur, le lien entre la terre (Homme) et le ciel (divin) donc le savoir.
en outre, le chêne est le symbole de la sagesse et de l'élévation spirituelle (plus force, puissance, longévité et autres).par ses contacts fréquents avec la foudre et par la profondeur de ses racines, il est axe du monde et instrument de communication entre les mondes souterrains (pas en 3 mots le souterrain;) )et le ciel.
il représente aussi pour mon cas précis, les anciennes générations comme les gens enracinés à ces terres et le terroir (fûts de chêne pour le vin, truffes pour la gastronomie).
l'épicéa, quant à lui, est plus jeune et moins enraciné, tout comme l'est la nouvelle génération ou les nouveaux arrivés dans le secteur.
le bois d'épicéa est aussi utilisé en lutherie, nous retombons sur un symbole artistique cher à notre organisation.
je passerais sur les symboles religieux de l'épicéa volontairement, le lieu se veut laïque.
donc, voilà pour la symbolique bvo

je ne compte pas particulièrement sur toi pour la réalisation, c'était juste pour avoir une opinion "artistique".
je ne veux en aucun cas t'imposer un travail, plus savoir comment tu voyais le truc.
afro
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

tim, pour occuper tes longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: tim, pour occuper tes longues soirées...   tim, pour occuper tes longues soirées... EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:56

ah! très intéressante cette idée , je suis particulièrement attachée à nos racines dans tous les domaines et aussi à l'avenir des jeunes générations moins gâtées que la mienne.
ton projet de logo mi-chêne mi-épicéa est excellent, il illustre bien le but de ton association ( je ne sais quel mot employer à part celui-là)
et tu as une façon enthousiaste et convaincante de la défendre

coccinell
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
Millos

Millos


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/02/2008

tim, pour occuper tes longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: tim, pour occuper tes longues soirées...   tim, pour occuper tes longues soirées... EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:37

amen!
bon, nouvelle évolution dans le projet de logo...
comment ai-je pu omettre la main..
la main est le symbole d'échange par excellence..
donc, avis à toutes les idées, un logo avec une main, un cône d'épicéa et une feuille de chêne...
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

tim, pour occuper tes longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: tim, pour occuper tes longues soirées...   tim, pour occuper tes longues soirées... EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:53

coucou Millos,
as-tu déja quelques réalisations concrètes de ton logo?
j'avais un peu perdu de vie ce sujet, mais je suis toujours intéressée.
bisous amicaux
timshelle coccinell
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
Millos

Millos


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/02/2008

tim, pour occuper tes longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: tim, pour occuper tes longues soirées...   tim, pour occuper tes longues soirées... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:13

ça a pas mal bougé depuis ;)
je te renverrai un post pour t'en dire un peu plus.
là je suis pris avec un dossier européen à rendre au plus vite.
merci d'avoir gardé ça de côté Smile
upp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tim, pour occuper tes longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: tim, pour occuper tes longues soirées...   tim, pour occuper tes longues soirées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tim, pour occuper tes longues soirées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» smiley pour Celoide et pour les autres évidement
» Réchauffement climatique
» pour les SDF
» question surprise
» lettre pour un pv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Dessins, Musique et Arts en général :: Dessins-
Sauter vers: