thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 film la Patience du Jardinier

Aller en bas 
AuteurMessage
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

film la Patience du Jardinier Empty
MessageSujet: film la Patience du Jardinier   film la Patience du Jardinier EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:44

Film britannique de Fernando Meirelles (2005)

"The Constant Gardener". en français "la Patience du Jardinier" tiré d'un livre de John Le Carré auteur connu par ses romans d'espionnage, est un film à la fois thriller politique, humanitaire, humain au rythme soutenu, qui m'a profondément émue

En toile de fond, l'amour entre la militante passionnée Tessa ( Rachel Weisz ) sauvagement assassinée et le diplomate, botaniste, Justin ( Ralph Fiennes ) qui, pour découvrir ses assassins, mène une périlleuse enquète au coeur d'un complot international, mettant en cause l'industrie pharmaceutique. Celle-ci se sert des habitants du Kenya ( cobayes de la mondialisation) aux paysages respendissants de couleurs chaudes,et en contrepoint la grisaille des rues de Londres et d'Europe. Tout est magnifiquement filmé, les scènes de marché africain, caméra sur l'épaule, les flash-back bien structurés, et les acteurs sont profondément vrais. Une question m'a taraudé tout le long du film : de Justin ou Tessa "Qui protège qui ?"
Ralph Fiennes rejoint mes acteurs préférés par la justesse et la finesse de son jeu. A voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
 
film la Patience du Jardinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon
» un nouveau jardinier
» 20.Quel est ce film ?
» 21.quel est ce film
» 10 quel est ce film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Cinéma , Télévision, Spectacles :: Cinéma-
Sauter vers: