thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Harlan Coben : Dans les bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Harlan Coben : Dans les bois Empty
MessageSujet: Harlan Coben : Dans les bois   Harlan Coben : Dans les bois EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:30

Harlan Coben : Dans les bois Harlan11

Biographie de Harlan Coben :

Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat', mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.

Résumé :


1985. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, alors qu'il s'est éloigné du camp pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps : pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui avait disparu dans les bois. Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ? Si Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ? Que s'est-il réellement passé dans les bois cette nuit-là ?



Mon avis :



J'ai dévoré ce livre comme tous les autre d'Harlan Coben qui est un de mes auteurs préférés. Celui-ci est plein de rebondissements et de surprises. Il tient en haleine du début à la fin et ne manque pas de suspense. Les personnages sont attachants, l'intrigue très bien construite et contrairement à certains livres que j'aime et qui sont plutôt "gores", celui-ci peut être lu par le plus grand nombre.

Je vous le conseille vivement. Par contre, il n'est sorti en France que chez 'France Loisirs'.

Le site officiel français : http://www.harlan-coben.fr/

Bonne lecture !


Dernière édition par celoide le Jeu 19 Juin 2008 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Harlan Coben : Dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben : Dans les bois   Harlan Coben : Dans les bois EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:47

waouww ça c'est un article! une vraie journaliste critique de livres

dommage qu'il n'y en ai pas plus parmi nous

coccinell


Dernière édition par timshelle le Jeu 19 Juin 2008 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

Harlan Coben : Dans les bois Empty
MessageSujet: Harlan Coben "Promets-moi"   Harlan Coben : Dans les bois EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:25

Résumé :

Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, l'adolescence disparaît. Et Myron est la dernière personne à l'avoir vue... Fugue ? Enlèvement ? Entre falsifications de notes d'examens, liaisons secrètes et trafic de drogue, Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de leur ramener leur fille. Et une promesse est une promesse...

Mon avis :


Quel plaisir de retrouver le magnifique et formidable Myron Bolitar dans une enquête palpitante !! Dans ce roman, l’auteur nous donne toutes les clés pour comprendre et analyser le comportement et le passé de Myron, de son meilleur ami Win et de leur assistance Esperanza…

Les romans avec Myron Bolitar :

- 2004 : Rupture de contrat

- 2005 : Balle de match

- 2006 : Faux rebond

- 2007 : Du sang sur le green

- 2008 : Promets-moi

- A paraître en 2009 : Temps mort



Biographie de Myron Bolitar :

Ex-agent du F.B.I. et ancien basketteur, Myron Bolitar s'est lancé dans une carrière d'agent sportif, activité qui l'a amené à mener bon nombre d'enquêtes avec l'aide de son inséparable, effroyable mais efficace bras-droit Win, champion en arts martiaux.

Le personnage de Myron Bolitar a été créé par Harlan Coben dans "Rupture de Contrat".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harlan Coben : Dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben : Dans les bois   Harlan Coben : Dans les bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben : Dans les bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort des Bois
» Chalet en bois fabrication maison.
» dans le theme du forum!
» Vacances dans le vercors
» une mouche dans le café !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Arts :: Thrillers & Polars, Littérature :: Thrillers&polars-
Sauter vers: