thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La champagne Ardenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celoide

celoide


Nombre de messages : 525
Age : 42
Localisation : Mailly le Camp (Aube)
Date d'inscription : 24/04/2007

La champagne Ardenne Empty
MessageSujet: La champagne Ardenne   La champagne Ardenne EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:52

La champagne Ardenne Champa10

http://www.cr-champagne-ardenne.fr/

Voici ma région ! Elle comprend 4 départements :

- 08 Ardennes
- 10 Aube
- 51 Marne
- 52 Haute Marne

Je suis originaire de l'Aube, dont la ville principale est Troyes

La champagne Ardenne 58140310

Cette photo représente la place de l'Hôtel de Ville, le quartier le plus peuplé et surtout où se trouvent tous les magasins, restaurants ou autres musées... C'est une très jolie ville typique de la Champagne Ardenne.
62 612 personnes vivent dans Troyes même et la communauté d'agglomération en compte 124 966.

Une des spécialité de Troyes est l'andouillette : on y trouve les meilleures !!!
L'équipe de foot est l'ESTAC, ils étaient D1 la saison dernière.

Voici le site officiel de la ville de TROYES : www.ville-troyes.fr


Maintenant, je vis dans la Marne dont la ville principale est Chalons en Champagne

La champagne Ardenne Porte_10

Cette photo représente "La Porte sainte Croix" ou "Porte Dauphine" qui a été érigée en 1769 et dédiée à Marie-Antoinette lors de son arrivée en France pour son mariage avec le Dauphin, d’où le nom de Porte Dauphine.
La ville compte 45 421 habitants.

Le département de la Marne est réputé pour son champagne, notamment la ville de Reims où l'on retrouve les grands noms de la boisson pleine de bulles : Veuve Cliquot, Piper Heidseick, Mumm ou encore Taittinger !

Voici le site officiel de la ville de Chalons : http://www.chalons-en-champagne.net/fr/accueil.aspx

Il doit exister des anecdotes sur cette jolie région mais étant donné que je suis un peu ridicule niveau connaissances historiques, je vous laisse chercher parmi les nombreux sites !!


Dernière édition par celoide le Mar 22 Avr 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sooha




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/05/2007

La champagne Ardenne Empty
MessageSujet: Re: La champagne Ardenne   La champagne Ardenne EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:41

merci pour cette presentation celoide

bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
La champagne Ardenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Entre Vous et Nous :: Le Coin des Autres Parties du Monde-
Sauter vers: