thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Habitude...et pas génétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sooha




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/05/2007

Habitude...et pas génétique Empty
MessageSujet: Habitude...et pas génétique   Habitude...et pas génétique EmptySam 23 Juin 2007 - 15:49

Plus vous vous mettez en colère, plus vous favorisez cette réaction parmi d' autres possibles, et donc plus facilement et rapidement vous enragez à l avenir. Vos habitudes, par le jeu des facilitations neurales, forment votre caractere et dessinent votre temperament, c est a dire vos tendances à la colere ou à la soumission, au courage ou à l effacement, à la reflexion ou à la peur. Toutefois, nos cerveaux ne sont pas des ordinateurs programmés une fois pour toutes; La forme des circuits cerebraux changent en fonction de nos attitudes.

...on a mis en relation certaines substances chimiques avec les différentes émotions. le cortisol notamment est l'hormone de la dépression, l'adrenaline celle de la colère...mais s'il est vrai que les émotions ont un substrat physiologique, celui-ci n est pas n en plus déterminant pour autant. Jean-Didier Vincent l'a montré en injectant une meme qualité d adrenaline à differents volontaires. Cette hormone a provoqué emphorie
ou colère selon la situation dans laquelle était plongé le sujet.
Inutile d'accuser génétique ou biologie. Nous sommes résponsables de nos actes, comme de nos sentiments
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Habitude...et pas génétique Empty
MessageSujet: Re: Habitude...et pas génétique   Habitude...et pas génétique EmptySam 23 Juin 2007 - 18:51

un sujet sérieux, très intéressant, qui appelle la réflexion
nos actes sont aussi déterminés par notre éducation, notre entourage et notre mode vie.
je me suis reconnue dans tes exemples étant à la fois expansive et renfermée, je réagis de façons totalement opposées l'une à l'autre selon la situation et mon état d'esprit.
pourrais- tu en dire un peu plus sur les substances chimiques présentes dans notre corps et les réactions qu'elles engendrent?

la morale de ton texte est très claire et vraie
Citation :
Inutile d'accuser génétique ou biologie. Nous sommes résponsables de nos actes, comme de nos sentiments
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
Sooha




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/05/2007

Habitude...et pas génétique Empty
MessageSujet: Re: Habitude...et pas génétique   Habitude...et pas génétique EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:07

je n'ai pas pu t'en trouver plus ma timshelle, par contre je te suggere le lien ci-dessous
http://www.editions-eyrolles.com/Chapitres/9782212538205/Chap1_Regard.pdf?xd=4f5ae46558d8b8ab4f197f854b0ff196

j espere qu il te sera utile a comprendre le mecanisme.

vu que tu t interesse à la psy ( surtout au niveau des emotions) j ai essayé de faire une petite recherche sur une des emotions quotidiennes, la peur, mais cette fois en m interessant 'aux antidotes' comme les appelle l auteur. le recit je l ai enregistré sur la meme rubrique.
dans l attente de ton avis la dessus , je te fais de gros bisou ma timshelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitude...et pas génétique Empty
MessageSujet: Re: Habitude...et pas génétique   Habitude...et pas génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitude...et pas génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Entre Vous et Nous :: Papotages-
Sauter vers: