thrillers, polars et arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thrillers, polars et arts

le forum des artistes et de leurs amis
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire vraie de la Folie et de l'Amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrMia

MrMia


Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2007

L'histoire vraie de la Folie et de l'Amour Empty
MessageSujet: L'histoire vraie de la Folie et de l'Amour   L'histoire vraie de la Folie et de l'Amour EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:46

La Folie décide d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Après le café, la Folie propose :
- On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demande la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu : je compte jusqu'à cent et vous vous cachez ... Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.

Tous les invités acceptent, sauf la Peur et la Paresse. La Folie commence donc à compter : - 1, 2, 3,...

L'Empressement se cache le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cache dans un petit bois. La Joie court au milieu du jardin. La Tristesse commence à pleurer, car elle ne trouve pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagne le Triomphe et se cache près de lui, derrière un rocher.
La Folie continue de compter tandis que ses amis se cachent. Le Désespoir est désespéré en voyant que la Folie est déjà à soixante-neuf.
- CENT !!! cria la Folie ... Je vais commencer à chercher ... La première à être trouvée est la Curiosité, car elle n'a pas pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie voit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvre la Joie, la Tristesse, la Timidité ...

Une fois tous réunis, la Curiosité demande :
- Où est l'Amour ?

Personne ne l'a vu. La Folie commence à le chercher. Elle cherche au-dessus d'une montagne, dans les rivières et au pied des rochers. Mais elle ne trouve pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie voit un rosier, prend un bout de bois et commence à chercher parmi les branches, lorsque soudain, elle entend un cri. C'est l'Amour, qui crie parce qu'une épine lui a crevé un oeil.
La Folie ne sait pas quoi faire. Elle s'excuse, implore l'Amour pour avoir son pardon et va jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.

L'Amour accepte ses excuses ... Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours. king
Revenir en haut Aller en bas
timshelle
Admin
timshelle


Nombre de messages : 1339
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

L'histoire vraie de la Folie et de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie de la Folie et de l'Amour   L'histoire vraie de la Folie et de l'Amour EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:49

oh! la jolie fable pour expliquer l'aveuglement de l'amour
coccinell
Revenir en haut Aller en bas
http://thrillerspolars.site.voila.fr/
 
L'histoire vraie de la Folie et de l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prof qui tue ! Histoire vraie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thrillers, polars et arts :: Divertissements :: Humour-
Sauter vers: